Volleyball

 

La passe

La passe

 

C’est le moment de l’année où il est temps pour moi de faire le ménage des milliers de photos prises en 2010. Je le fais en janvier parce qu’il fait froid dehors et que j’aime rester au chaud. Ça me permet également de revoir toute mon année et de cibler certaines photos que je n’ai pas choisies pour le blogue au moment de l’évènement mais qui auraient très bien pu s’y retrouver.

La couverture des Jeux du Québec 2010 de Gatineau fût une expérience très enrichissante pour moi. J’ai eu l’opportunité de photographier des sports que je n’ai pas l’habitude de couvrir comme photographe. J’ai entre autres choisi d’aller au volleyball. En arrivant, premier constat, les lieux me sont inconnus. C’est le nouveau centre sportif de Gatineau que je n’ai pas eu la chance de visiter encore. Cependant, le sport lui m’est familier, un plus pour tout photographe, connaître son sujet pour pouvoir anticiper l’action.  Premier réflexe, trouver mes repères rapidement et me faire une idée de comment je veux représenter l’évènement. Le principal défi au volleyball c’est qu’on est confiné dans un gymnase donc pas beaucoup d’espace pour manoeuvrer. J’ai bien essayé d’amadouer l’arbitre pour qu’il me laisse monter sur son podium lors du match mais….. Refus total! J’ai donc opté pour le plancher près de la table des officiels. Voici quelques-unes des photos prises lors de cet évènement.

 

 

 

Manchette

Manchette

 

 

 

 

Tentative de smash

Tentative de smash

 

 

 

 

Lequel est le bon?

Lequel est le bon ballon?

 

 

© Nathalie Madore 2011

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *