Vintage………… en fouillant dans mes boîtes….

Line Larouche

Fausse grand-maman

Je fais de la photo depuis plusieurs années de façon intermittente. À mes débuts, il n’y avait pas l’ère numérique…. Papier seulement. À cette époque, j’ai fait quelques tirages intéressants pendant un cours de photographie au collège. Dernièrement en classant des dossiers, j’ai retrouvé quelques-unes de ces photos. Je vous les présente.

Ma cousine Line avait accepté de se prêter au jeu et nous l’avions transformé en grand-mère pas mal pincé! J’avais également préparé un scénario de robineux…. Une pièce d’anthologie… Une caméra 35mm empruntée au C.E.G.E.P., une cousine très collaboratrice, un peu de maquillage, des costumes et bien de l’imagination. Voilà le secret de cette session photo.

La photographie  noir et blanc m’attirait beaucoup, malheureusement j’en fais peu aujour’hui mais je devrais y revenir. Le développement  photo dans une chambre noir est une expérience qu’il faut vivre absoluement. C’est fascinant! Et on ne peut pas corriger les erreurs au Photoshop!!!

Déjà à cette époque, on peut voir que le portrait semblait être un de mes domaines de prédilection. Des ami(e)s se sont porté(e)s volontaires pour une petite pose. Alors regardez avec attention ces photos d’une autre époque avec les défauts d’une débutante, bien sûr!

 

 

 

 

 

La robineuse

La robineuse

 

 

 

Danielle Gobeil, portrait

Danielle Gobeil, portrait

 

 

 

 

Magalie et Jean-Philippe, portrait

Magalie et Jean-Philippe, portrait


2 Commentaires sur “Vintage………… en fouillant dans mes boîtes….

  1. Kawine
    January 7, 2010 at 22:41

    J’étais même pas née quand t’as fait ça Nath!
    Mais c’est vraiment cool, moi j’aime la robineuse !

  2. Susie
    January 6, 2010 at 11:51

    J’adore celui à la fenêtre. très beau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *