Triathlon de Bal de neige

 

Départ

Départ

 

 

Comme je vous l’ai déjà mentionné dans mes résolutions pour la nouvelle année, je tente de prendre des photos plus souvent l’hiver. À cause du froid ça complique la gestion de l’équipement et on gèle! Donc c’est moins agréable pour moi.

Dans le cadre de mes activités pour le web magazine SDV*MAG, j’ai décidé de couvrir le triathlon d’hiver de Bal de neige. D’abord prévue pour 9h30, le départ a été devancé à 7h30! Donc on se lève plus tôt mais surtout il va faire plus froid. En fait -19!!!

Pour des affectations de ce genre, l’habillement est primordial. Je préfère de beaucoup avoir trop chaud que trop froid. Donc des épaisseurs, des grosses bottes, une cagoule, une grosse tuque et 3 pairs de mitaine. Bref, très sexy!

Connaître le déroulement de la course, le parcours et les endroits stratégiques est très important. Pour optimiser les résultats, il est essentiel d’arriver tôt, de faire le tour du site, poser des questions et d’analyser les lieux. Être prêt à toutes éventualités et avoir tout ce qu’il faut pour survivre quelques heures c’est la clé du succès.

 Je vous présente donc quelques clichés de cet évènement.

 

 

Patin

Dans le feu de l'action

 

 

Ski

 

 

Patin

Patineur en mouvement

 

 

Marc Champagne

Marc Champagne, 20ième position overall

 

 

Patin

 

Faites-nous part de vos préférées!

 

© Nathalie Madore 2010


3 Commentaires sur “Triathlon de Bal de neige

  1. sylvie
    February 26, 2010 at 21:05

    tu m’impressionnes! wow la couleur dans les photos c’est magnifique… et la netteté aussi. Lâche pas tu fais du bon travail

    sylvie

  2. Mimi
    February 13, 2010 at 17:04

    Photos intéressantes pour les plaisirs des sports d’hiver malgré le grand froid!

  3. February 9, 2010 at 17:28

    Great photos Natalie! I love the light – so perfect at that time of day.