Triathlètes en action… non la saison n'est pas terminée pour certains!

 

Trio McTriathlon

Trio McTriathlon

 

Pour la majorité des triathlètes la saison de course est terminée mais pour d’autres, il reste encore une compétition. Pas facile de trouver des partenaires d’entraînement fin octobre avec les températures qui chutent. Pourtant, Hélène Girard et Marc Champagne accompagnent Éric Larochelle dans sa préparation pour Beach2Battleship qui aura lieu en Caroline Du Nord le 13 novembre prochain. Lors de cette sortie de 5h30 de vélo, j’ai rejoint notre trio dans les environs d’Ashton. J’avais comme objectif de les prendre tous les trois devant un champ , les rayons du soleil pointant sur eux.  Malheureusement, on s’est retrouvé un peu tard et au mauvais endroit mais je suis parvenue à les prendre quand même. La lumière n’est pas celle que j’aurais voulue mais la photo est cadrée comme je le voulais et l’arrière-plan est superbe. Idéalement, l’endroit choisi aurait fait face à la lumière du soleil couchant éclairant ainsi un peu mieux nos athlètes mais bon….  après 4h de route à chercher des endroits et à courir après nos cyclistes et contre la montre,  j’aime bien le résultat. 4h de travail pour obtenir une seule photo……. Mais ne vous en faite pas, j’en ai profité pour tirer quelques portraits aussi lors d’un arrêt avant le retour.

 

 

 

Hélène Girard, triathlète, prend la pose pour moi

Hélène Girard, triathlète, prend la pose pour moi

 

 

 

 

 

 

Éric est presque près pour sa compétition

Éric est presque près pour sa compétition

 

 

 

 

 

Down hill

Down hill

 

 

 

 

 

Marc toujours comptant de s'entraîner

Marc toujours contant de s'entraîner

 

 

© Nathalie Madore 2010

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


3 Commentaires sur “Triathlètes en action… non la saison n'est pas terminée pour certains!

  1. Micheline Larouche mich
    October 23, 2010 at 09:39

    bravo Nat belles photos superbe belles couleurs les vetements et le paysage beau sourire encore bravo beau courage les sportifs .

  2. Katherine et Jocelyn
    October 22, 2010 at 21:58

    même si elle n’est pas à ton goût – selon ton oeil de photographe professionnelle – elle est superbe à mes yeux la premiere photo ! bravo !!! et les photos des athlètes en solo les représentent tous très bien – Hélène toujours pleine d’énergie et souriante; Éric en pleine concentration d’athlète avec son numéro sur son casque prêt comme un scout; et Marc tout simplement radieux après un entraînement comme il les aime tant !!! Bravo Nath, tu sais très bien capter l’âme avec ta caméra 😉

  3. raymonde-
    October 22, 2010 at 11:31

    bien poser photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *