Soleil inspirant

 

Blue bird

Blue bird

 

Cette semaine assez chaude m’a amenée à la plage avec ma chienne Maya pour qu’elle puisse se rafraîchir en fin de journée. La plage d’Aylmer est souvent le théâtre de spectaculaires couchés de soleil. Combinez à cette sortie ma récente formation sur le web “une journée avec Jay Maiser” célèbre photographe de NewYork et ça donne les photos suivantes. Maiser sort tous les jours dans les rues de NewYork avec sa camera Nikon D3 et une lentille 70-300mm 4.5. L’important pour lui c’est la portabilité, la légèreté de cette lentille et le fait de ne pas trop se faire remarquer. Même si la 70-300mm est moins précise, moi net comme lentille, l’important selon Jay c’est de prendre des photographies du moment présent et pour cela il faut toujours avoir sa camera avec soi. Il préconise aussi de photographier des choses qu’on n’a jamais photographiées avant, qui vont nous surprendre et surprendre les gens. Aller vers les sujets mais également attendre et laisser venir les sujets. Donc à la plage, j’ai laissé venir les sujets. Voici les résultats.

 

 

Dog and master

Dog and master

 

 

 

 

 

Volleyball

Volleyball

 

 

 

 

 

Passing by

Passing by

 

 

 

 

 

Bird and master...... joke!

Bird and master...... joke!

 

 

 

 

 

Fin de jounée à la plage

Fin de journée à la plage

 

 

© Nathalie Madore 2010

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


4 Commentaires sur “Soleil inspirant

  1. July 13, 2010 at 10:20

    I like these photos. Makes me want to get out for some sunset shooting myself.

  2. Régine Ambroise
    July 9, 2010 at 21:31

    Wow! Superbes photos! Les couleurs sont splendides! Ik t’es bonne Nath!

  3. Micheline Larouche mich
    July 9, 2010 at 09:16

    wow le soleil est tres fort pas comme les autres surtout le matin , je trouve vraiment la belle couleur et tres bonne idee d aller a la plage pour rafraichir bravo .

  4. July 9, 2010 at 08:56

    Même si je ne suis pas un «fan» des téléobjectifs pour ce genre de photo, ce M. Maiser a bien raison: l’important ce n’est pas de chercher LA photo, mais de la laisser venir à soi. Les réflexes de photographe bien aiguisés, aucun problème à capter l’image ensuite. Belle utilisation du contre-jour!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *