Rock Climbing……………… Escalade!!!

Marc Champagne

Marc Champagne

La semaine dernière pour tuer un peu le temps, j’ai décidé d’aller rejoindre Marc au Gym d’escalade d’Ottawa “Vertical Reality”. Je voulais essayer ma nouvelle lentille Nikon 85mm f 1.4. Je savais que l’éclairage serait possiblement un problème mais je n’attendais pas beaucoup de cette session. De plus, pour pouvoir faire des photos exeptionnelles, il aurait fallu que je grimpe moi aussi en parallèle avec Marc…. Ce n’était pas prévu au programme!  Je n’exclus pas de le faire éventuellement, étant donné que dans une vie antérieure, j’ai fait beaucoup d’escalade.

Donc, toutes mes prises de vue sont du bas vers le haut, sans support lumineux, avec une seule lentille à ma disposition et deux grimpeurs….  De cette position, les options de cadrage sont limitées mais à un moment donné…………….. la chute!!!  Ca donne une photo intéressante et une surprise lorsque l’on ne s’y attends pas!

Vous constaterez également que mon sujet principal, Marc, portait un chandail orange… et que la plupart des murs du gym sont orangés….. Si j’avais planifié cette session, je me serais assuré que mon sujet porte un gilet qui ne se confond pas avec le décor. Alors voilà le résultat de cette session photo improvisée.
La chute........
La chute……..

 

Escalade-5

 

Escalade-2


3 Commentaires sur “Rock Climbing……………… Escalade!!!

  1. Kawine
    December 29, 2009 at 10:46

    Hey Nath, j’avais déjà regardé ces photos-là mais là vraiment, celle qui m’accroche le plus c’est la dernière. J’trouve que les deux attaches pis les clips ça donne beaucoup de lousse à l’imagination, moi ça me renvoie surtout à l’aspect métaphorique de la chose. J’sais pas si tu comprends c’que j’veux dire, m’enfin. J’aime ! Et je pense pas que beaucoup de personnes auraient eu l’idée de photographier le port d’attache des grimpeurs comme ça. C’est allumé, bravo ! 🙂

  2. Susie Gauthier
    December 3, 2009 at 15:23

    à Marcus, bien sur!

  3. Kawine
    December 2, 2009 at 18:42

    Mais à qui appartient ce pied?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *