Photos d’action sportive avec la camera GoPro

 

Almost got you!

 

La caméra GoPro est très populaire pour capter sur vidéo les exploits sportifs. Je savais qu’il était possible de faire des photos avec cette caméra, mais de quelle qualité? J’ai donc emprunté la GoPro de mon ami Yan (merci Yan).

D’abord, aucun paramètre ne peut être contrôlé pas le photographe. La caméra est en mode automatique. Le format des photos est en jpeg. Il est difficile de faire les changements sur la caméra. Il n’y a pas d’écran à l’arrière pour voir les photos prises. Donc on ne peut pas s’ajuster facilement. On doit attendre d’être rendu à la maison pour voir si on a bien capté les images que l’on voulait prendre. Comme on est en mouvement, ça bouge beaucoup donc plusieurs images sont floues. Par contre, le système qui permet de déclencher la prise de photo automatiquement au 2, 3, 5, ou 10 secondes et très pratique!!

Personnellement, j’ai trouvé que la qualité des photos n’était pas au rendez-vous. Cette caméra, dans son état actuel, est vraiment faite pour la vidéo. Mais, je me suis quand même amusée. Voici le résultat.

 

 

Into the woods

 

 

 

 

Behind you

 

 

 

 

À la trace

 

 

 

 

De près

 

 

 

 

Côte à côte

 

©Nathalie Madore 2011

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe. Les contrevenants seront poursuivis.

Any downloading or copying of photos on this site is strictly prohibited without the prior agreement of Nathalie Madore, Photographer. Violators will be prosecuted.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *