Photographie au flash en mode manuel

 

En préparation d’une session photo à venir, je pratique actuellement le travail avec deux flashs portatifs à l’extérieur en mode Fill Flash mais également à l’intérieur en mode manuel. J’ai un Nikon SB-900 et un SB-600 que je dois faire fonctionner à distance. Pas facile de connaître tous les contrôles et les fonctions possibles de ces deux flashs et l’accord avec la camera…. Mais j’y parviens avec de la pratique et de la lecture de manuels d’utilisateur!!! Hier, pour pratiquer les ajustements de ma camera, de mes flashs avec et sans PocketWizard j’ai réquisitionnée ma chienne Maya pour faire la pose. Elle est très coopérative lorsqu’il s’agit de s’allonger sur un lit!!! Le défi avec l’utilisation des flashs s’est de savoir les utiliser en synchronisation avec la camera et de trouver les bon “settings” mais c’est aussi et surtout d’équilibrer la lumière ambiante et les flashs. Ca demande un peu de pratique mais je crois bien avoir assimilé tous les éléments pour y parvenir. Le dernier défi c’est la couleur de Maya, un chien noir s’est pas évident à photographier. Je suis satisfaite du résultat de cette première expérience.

Voici donc les résultats de cette session photo “flashée”.

 

Maya racolleuse!

Maya racolleuse!

 

 

 

 

 

Maya stike a pose!

Maya stike a pose!

 

 

 

 

Greta Garbo, and Monroe nothing comapare to me!!

Greta Garbo, and Monroe nothing comapare to me!!

 

 

 

 

 

Look at me, I am so beautifull...........

Look at me, I am so beautifull...........

 

 

 

 

Menton relevé, menton relevé.... hey la photographe on exagère pas là!

Menton relevé, menton relevé.... hey la photographe on exagère pas là!

 

 

 

© Nathalie Madore 2010

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


4 Commentaires sur “Photographie au flash en mode manuel

  1. Susie
    July 6, 2010 at 08:06

    Teri a adoré les photos de Maya. Elle se rappelle que tu avais un chat qui s’appellait Velcro. ceci venant d’une enfant qui ne peut pas se rappeller de ce que j’ai dit il y a 5 minutes….

  2. Sister
    July 5, 2010 at 06:51

    La Majestueuse et Magnifique Maya Madore Champagne! J’veux être son gérant… Je vois ca la.. Paris, Las Végas, Hollywoof et j’en passe. Superbes photos!

  3. Régine Ambroise
    July 4, 2010 at 18:34

    Wow Nathalie! Merveilleuses photos! Quel belle chienne! Tout un mannequin!

  4. July 4, 2010 at 13:21

    En effet, tu as réussie à faire sortir les Noirs de Maya de la lumière ambiante/ flashes et vitesse d’ouverture de ta caméra etc … Tout ce technique me donne la frousse. Des photos bien réussies comme celles-ci en dit beaucoup sur l’expertise de la photographe.
    Il est interessant de voir qu’avec même des années d’expérience, tu continues à te plonger dans de nouvelles aventures avec tes nouveaux joujous et la nouvelle technologie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *