Mon année 2009 en photos

 

Je vous propose une revue de mon année photographique 2009. Cette année où j’ai enfin décidé de faire le saut et de me lancer en photographie. En mai dernier, première rencontre avec Harry Nowell, mon prof et je décidais de m’inscrire dans le « Professionnal Photography Program ». La grande aventure commençait. J’avais déjà une bonne base en photo mais, une formation intensive s’imposait si je voulais devenir PRO. Alors, voici un apperçu des cours que j’ai suivis et des résultats photos de chaque cours.

 

D’abord, le cours de photo  Creative Fundamentals  afin de connaître les bases de la photo et apprivoiser la camera…. Pas de photos extraordinaires puisqu’on y fait plutôt des exercices mais tout de même……

 

Harry Nowell

Creative and Fundamentals

 

 

Sport photography: Un cours fait sur mesure pour photographier les évènements sportifs sous tous les angles, éditorial, portrait d’athlète, photographe d’événement. Deux sessions aux courses cyclistes ont donné des phtotos intéressantes.       

  

Critérium

Session à la course de NRC, au couché du soleil, peu de lumière, exercice de ''panning''.

 

  

 

Studio session: Avec mon collègue Scott, nous avons loué un studio pour un cours sur mesure avec Harry. D’abord familiarisation avec l’équipement et ensuite deux sessions photos, une avec une actrice, l’autre avec un athlète. Je ne pensais jamais aimer autant la photo en studio. Des résultats au-delà de mes espérances…

 

Modèle

Modèle: Colleen

 

 

Night Light: Fun, fun, fun! En petit groupe, nous avons parcourru le centre-ville d’Ottawa de nuit et avons joué avec la lumière. Très intéressant….

 

Le Café

Night Light photo workshop

 

 

En décembre, j’ai eu l’occasion de diriger une session photo en solo pour la SPCA. Une expérience inoubliable et très enrichissante. Je terminerai mon cours très prochainement et continuerai mon cheminement avec une bonne base acquise avec Harry.

 

Noël

Solo à la SPCA

 

 

Si je compare mes photos d’avant ma formation avec celles d’aujourd’hui, je peux sans aucun doute voir l’amélioration de mon travail. L’année 2010 se présente comme étant très stimulante avec pleins de découvertes et l’intégration de tout ce que j’ai appris cette année dans mon travail. Je veux faire plus et beaucoup mieux. Alors suivez-moi tout au long de l’année pour voir ma progression et mon cheminement.

 

 

Nath copie

Auto-portrait en mouvement

 

Pour ceux qui seraient intéressés par une formation en photographie, pour compléter le programme de Photographie professionnelle, vous devez faire 5 cours pendant votre année de formation. Il est fortement recommandé de débuter avec le cours Creative Fundamentals suivi de 4 autres cours. Vous pouvez toujours aujouter d’autres cours selon vos intérêts tout au long de votre formation.

La formation se compose de 4 éléments:

  1. Cours de photo courts et  intensifs,
  2. Des sessions un-à-un pendant l’année pour discuter business, buts et succès
  3. Expérience de travail
  4. Évaluation finale et rapport

Une formation presque fait sur mesure! Profitez-en!

                  BONNE ANNÉE 2010


Un commentaire sur “Mon année 2009 en photos

  1. Kawine
    December 29, 2009 at 10:35

    J’aime beaucoup Nath ! C’est vrai qu’ya beaucoup de progrès dans ce que tu fais, mais ce qui fait surtout ton charme, c’est la passion que tu mets tout le temps.
    C’est chill ça Nath, va au fond des choses et continue d’exploiter ton talent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *