Le vélo sous une autre forme….. le BMX

 

Saut

Saut

 

J’ai la chance de couvrir plusieurs évènements sportifs de cyclisme dans la région de la capitale Nationale (Ottawa/Gatineau), de même que plusieurs triathlon et courses de vélo de montagne. Mais les courses de BMX sont rarement présentées ici. Alors lorsque j’ai appris que cette discipline allait être aux jeux du Québec, je me suis précipitée à la nouvelle piste de BMX à Masson-Angers pour voir les jeunes faire quelques pirouettes. Je n’ai pas été déçue! D’abord un peu dépaysée, j’ai vite repris mes repères et déterminé les meilleurs endroits pour obtenir des photos intéressantes de ce sport. L’endroit est un peu poussiéreux… donc il faut ménager son équipement et idéalement avoir deux boîtiers pour éviter les changements de lentilles. Certes le sable est partout, dans les souliers, les cheveux, la bouche mais c’est un faible prix à payer pour pouvoir vous offrir ces clichés. J’ai adoré mon expérience et je me promets bien d’aller essayer la piste avec mon vélo de montagne un de ces jours pas si lointain!

 

 

 

 

Girl in action

Girl in action

 

 

 

 

 

Bike motion

Bike motion

 

 

 

 

 

Hoooooooooo!

Hoooooooooo!

 

 

 

 

 

Coming close

Coming close

 

 

 

 

 

Wheely!

Wheely!

 

 

 

 

 

Sport of colors

Colorful sport

 

 

 

 

 

Tirer la langue pour aller plus vite... c'est connu ça fonctionne!

Tirer la langue pour aller plus vite... c'est connu ça fonctionne!

 

 

 

 

 

In the air!

In the air!

 

 

 

© Nathalie Madore 2010

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


Un commentaire sur “Le vélo sous une autre forme….. le BMX

  1. August 29, 2010 at 16:55

    Les photos d’action sont magnifiques. Des vélos en suspend vraiment génials.
    Combiens ces cyclistes accrobates doivent rechercher l’effet de vol en plein ciel. Vous les capturez si bien qu’on peut encore et encore vivre ces moments d’euphorie, d’hilarité.
    Vous nous apprenez par vos commentaires que la photographie n’est pas de tout repos. Des images parfaites, des angles incongrus. Mais à un prix que vous êtes prête à payer et en double!

    Bravo Nathalie Madore photographe extraordinaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *