Le grand départ……. Pour une bonne cause.

 

Adieu Blackberry.....

Adieu Blackberry.....

 

Si vous demeurez dans la région de l’Outaouais et que vous ne connaissez pas encore Yan Michaud, c’est presque impossible. Yan est impliqué dans tout ce qui bouge. Il est, entre autres, présentement à sa deuxième année à la présidence de la Gatineau Loppet, il organise des collectes de fonds pour des amis, il offre des cours de spinning, de ski de fond et de course à pied. Il travaille à temps plein au gouvernement du Canada et trouve du temps pour des projets spéciaux chaque année. Cette année, du 1er juillet au 23 août, il traversera le Canada de Vancouver à Montréal en vélo, soit 5883 km! Cette randonnée est organisée par Vélo Québec. Quatorze participants prennent le départ à leur rythme seul ou en groupe, la majorité, des retraités ou des enseignants. Yan profite de ses vacances accumulées pour participer à cette expérience unique qui fait partie de sa ‘’bucket list ‘’. Cette fameuse liste de choses qu’on aimerait faire avant de mourir, mais qu’on finit par ne pas faire par manque de temps.

 

 

Seul sur la route pendant 5883 km

 

 

Pour Yan, l’élément déclencheur a été le décès prématuré d’un bon ami atteint d’un cancer à 43 ans.  À partir de ce moment, il a décidé de ne plus remettre à plus tard les choses qu’il voulait faire comme atteindre le sommet du Kilimandjaro, faire un Ironman, traversé le Canada en vélo et bien d’autres projets.

 

 

Toujours prêt pour une bonne cause

 

 

Vous aurez la chance de suivre Yan sur son blogue et lors d’entrevues qu’il accordera à Radio-Canada tout au long de sa traversée du Canada. Il profitera de l’occasion pour amasser des fonds pour l’organisme Moisson-Outaouais, une banque alimentaire qui distribue de la nourriture aux gens dans le besoin. Selon Yan, 30 000 personnes utilisent les services de banques alimentaires dans la région dont 12 000 sont des enfants. C’est la cause qu’il a décidé d’appuyer lors de son périple et vous pouvez l’aider en allant faire un don sur son site : Canada en vélo. Bonne route Yan!

 

 

N'ayez crainte mes ami(e)s, je reviendrai!

 

 

 

© Nathalie Madore 2011

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe. Les contrevenants seront poursuivis.

Any downloading or copying of photos on this site is strictly prohibited without the prior agreement of Nathalie Madore, Photographer. Violators will be prosecuted.


2 Commentaires sur “Le grand départ……. Pour une bonne cause.

  1. Miss H
    July 1, 2011 at 06:48

    Moi aussi la photo BB je la trouve génial. Ca dit tout en une image!
    Et j’aime bien celle Toujours prêt pour ne bonne cause. Le b&w est vraiment bien.

  2. June 30, 2011 at 20:48

    super celle avec le bberry quelle bonne idée!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *