L’automne c’est parfait pour les courses d’orientation

 

Tout commence avec une carte topographique

 

Dimanche dernier, j’ai participé dans la région de Low, à une course d’orientation de la série automne 2011 du club d’orientation d’Ottawa. Ce n’est pas la première année que je participe à des courses d’orientation. J’adore être dans les bois à l’automne et voir les arbres changer de couleurs.

 À l’aide d’une carte et d’une boussole, vous devez retrouver dans les bois des bornes placées à des endroits précis. Différents parcours sont offerts, débutants, avancés, experts et vous avez un certain temps pour compléter l’épreuve. Il existe également différents types de courses, mais je n’entrerai pas dans les détails. Seul ou en équipe courir dans les bois avec une carte et une boussole, c’est très amusant et épuisant, car il n’y a pas de ligne droite pour arriver aux bornes!!!!

 

 

Bidule d'identification qu'on met dans les bornes

 

 

 

 

C'est un départ

 

 

 

 

On croise un lama......

 

 

 

 

Recalculons notre position

 

 

 

 

C'est quand même une course dans les bois...

 

 

 

 

Même si c'est une course il faut revoir sa position à tout moment

 

 

Nathalie Madore 2011

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe. Les contrevenants seront poursuivis.

Any downloading or copying of photos on this site is strictly prohibited without the prior agreement of Nathalie Madore, Photographer. Violators will be prosecuted.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *