Las Vegas version retravaillée

Las Vegas Strip

Las Vegas Strip

 

Las Vegas est une ville formidable si vous aimez les couleurs. Le soir la ville est illuminée de partout, il y a du monde et pour une photographe les sujets sont illimitées. Dernièrement, j’ai revisité quelques-unes de mes photos et j’ai tenté de leur donner une nouvelle couleur, un nouveau look, une  nouvelle dimension. En ajustant les tons et en utilisant une technique appellée HDR (High Dynamique Range) mes photos prennent une nouvelle vie. Cette technique permet, avec plusieurs photos numériques, d’obtenir une image finale capable de rendre toute la plage de lumière existante dans une scène capturée. Cette technique ne fonctionne pas toujours, elle est surtout utilisée dans des scènes d’intérieurs surexposés, elle donne également de bons résultats à l’extérieur sous un ciel nuageux. Moi j’expériemente et je l’essaye avec des scènes contenant beaucoup de couleurs. Les résultats sont intéressants et donnent parfois une photo finale un peu “cartoonesque”! J’aime bien. À vous de juger maintenant.

 

 

Sphinx

Sphinx

 

 

 

 

 

New York New York

New York New York

 

 

 

 

 

Coca cola

Coca cola

 

 

 

 

 

Moto show

Moto show

 

 

 

 

 

Pepsi

Pepsi

 

 

 

 

 

Junk food

Junk food

 

 

 

 

 

Strip by day

Strip by day

 

 

Alors, votre verdict? Vous aimez???

 

© Nathalie Madore 2010

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


3 Commentaires sur “Las Vegas version retravaillée

  1. Jean Lapointe
    August 27, 2010 at 14:24

    J’aime beaucoup le HDR surtout si les résultats son surréalistes. J’imagine que tu les a processé à partir d’une seule photo?

    En HDR, des photos qui semblent banales à première vue deviennent tout simplement extraordinaires en utilisant ce procédé. Beau travail.

  2. nancy
    August 26, 2010 at 22:24

    moi j’aime vraiment ça c’est coloré psychédélique…dans ma palette!!!

  3. August 26, 2010 at 11:16

    Wow! En effet on dirait presque du dessin! C’est vraiment tripant. Je vois ça en posters. Le monde devrait vraiment voir ça! Et en grands formats!

    Mes préférées: Pepsi, Junk Food et Strip by day qui est vraiment capotée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *