Ironman 70.3 Championnat du monde Las Vegas 2012 – Du paradis à l’enfer en 6 heures!

 

Le paradis ça ressemble à ça! Ligne de départ de la natation au Lac Las Vegas.

 

Dimanche le 9 septembre 2012 avait lieu les championnats du monde Ironman 70.3 à Las Vegas. Journée paradisiaque pour commencer une telle compétition. 82 degrés F, c’est parfait! Entrée dans les eaux terreuses du Lac Las Vegas avec un soleil levant…merveilleux! Zone de transition nage-vélo longue et loin du lac. En prime, une montée en zigzag à la file indienne avec le vélo dans les mains, pas évident!

Vélo dans le désert, avec une vue magique sur les montagnes, que demander de mieux. Les stations d’eau suffisantes mais surtout n’oubliez pas de vous y arrêter!!!! Boire, boire, boire!!!! 95 degrés F en roulant à vélo, ça se prend bien. Transition vélo-course avec service de valet pour replacer le vélo, fantastique!

Début de la course à pied, 103 degrés F, outch!! Brutal, l’asphate est gommante!!!! C’est ici qu’on sépare les hommes des enfants. Quelle chaleur! Impossible de boire autant d’eau que l’on voudrait, ça passe pas assez vite, ça ne s’absorbe pas! La chaleur rend les postes d’arrodage très populaires. Difficile de courrir à un bon rythme, tout le monde est ralenti mais le calibre est tellement fort!!!! Bref, l’enfer au paradis!

Comme photographe accréditée, la couverture n’a pas été facile. D’abord en raison des deux zones de transitions très éloignées et de l’accès au site, difficile d’en sortir! De plus, interdiction d’aller prendre des photos au plus bel endroit, le Mead lake!!! Peu de temps pour se déplacer, pas de zone désignée médias pour se stationner, j’ai donc manqué l’arrivée des premiers hommes. Et la température…. bef, j’ai fait ce que j’ai pu avec ce que j’avais. Pour ce voyage, je n’ai pas apporté mes super lentilles qui pèsent une tonne, ni mon boitier Nikon D3s. Je le regrette un peu. Camera plus lente Nikon D700, lentille moins performante mais plus versatile Nikon 28-300mm 3.5-5.6 … on peut pas tout avoir!!! Je suis quand même satisfaite de mes photos considérant tous ces facteurs.

 

La nouvelle championne du monde, Lenda Cave avec un temps de 4:28:05

 

 

 

Graig Alexander sort de la transition après avoir nager 2km en 23min:54sec

 

 

 

Notre ami Faris Al-Sultan à la sortie de la transition

 

 

 

Journée décevente pour la canadienne Mélanie McQuaid.

 

 

 

Portion vélo côteuse mais avec un paysage féérique!

 

 

 

C’est le début du vélo, nos athlètes sont au paradis….pour le moment!

 

 

 

À l’entrée du MeadLake on file à toute vitesse!

 

 

 

Quelle belle journée….mais la chaleur va nous rattraper

 

 

 

Sortie du MeadLake, ne reste plus que 15km avant l’enfer!

 

 

 

Quelle vue!

 

 

 

Kelly Williamson s’est battue ferme mais termina deuxième.

 

 

 

Les femmes sont rapides sur le parcours

 

 

 

Dur journée pour Faris, il se contentera de la 9ième place

 

 

 

Déception pour Matty Read!

 

 

 

L’enfer ça ressemble à ça!

 

 

 

© Nathalie Madore 2012

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe. Les contrevenants seront poursuivis.

Any downloading or copying of photos on this site is strictly prohibited without the prior agreement of Nathalie Madore, Photographer. Violators will be prosecuted.

 


3 Commentaires sur “Ironman 70.3 Championnat du monde Las Vegas 2012 – Du paradis à l’enfer en 6 heures!

  1. Dr T
    September 10, 2012 at 19:30

    Superbes photos encore une fois!! Il devait faire chaud pour les photographes aussi!! Bon travail!! Merci pour le bel apperçu!

  2. Katherine
    September 10, 2012 at 18:50

    Merci Nath ! tes photos sont encore une fois débiles !!!!! j’adore celle nommée ‘quelle vue’… effectivement, c’est un coup d’oeil parfait à la Madore 😉 tu es une vraie de vraie championne du monde toi aussi 😉

  3. H
    September 10, 2012 at 14:58

    Absoluement féérique en effet! Quelle vue! Un chef d’oeuvre! Malgrés la difficulté de pouvoir faire de prises du parcourt vélo tu as plutôt réussi!
    Bravo à la championne Nathalie Madore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *