Harry Nowell Creative Business Seminar

Harry Nowell

Les 7 et 8 novembre dernier, j’ai participé à une formation offerte par Harry Nowell. Cette formation avait pour but de guider les participants qui sont dans le domaine des arts et qui veulent réussir à gagner leur vie adéquatement. En évaluant nos besoins et les atouts que nous possédons déjà, il est essentiel d’établir un plan d’affaires avec des objectifs précis et mesurables. De plus, il est important d’évaluer les clients potentiels, la compétition et ce qui nous démarque de cette compétition afin d’être choisi par le client. Se faire connaître est primordial. Que ce soit par le web, le bouche à oreille, la publicité direct et indirecte. Non seulement le plan d’affaires est important, mais développer un produit à offrir l’est encore plus. Trouver une idée qui nous démarque et développer un marché pour ce produit, c’est la clé de la réussite!

La deuxième journée de la formation a été consacrée au web. Les stratégies pour s’y faire connaître sont essentielles. Le fait d’avoir une site web n’est pas une fin en soit. Encore faut-il s’assurer que les gens nous y retrouveront facilement. Les approches marketing en ligne comme l’optimisation des engins de recherche, le “pay per clic”, le marketing par courriels, les blogues et les médias sociaux sont des techniques qui doivent être considérées. Les outils d’évaluation du succès sur le web comme “google analytics” nous permettre de connaître une foule d’informations qui permettra de mieux orienter notre statégie de marketing sur le web.

Ce fut donc une formation très bénéfique qui me permettra de mieux orienter mes efforts dans le démarrage de ma nouvelle entreprise de photographie.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *