Exposer les lumières de Noël

Noël-4 copieC’est la semaine de Noël…. Je suis finalement en vacances donc j’ai tout mon temps pour m’amuser avec mes nouveaux joujous. Non je n’ai pas encore déballé mes cadeaux  mais disons que cette année je me suis gâtée un petit peu… Alors en magasinant mes cadeaux, je suis tombée sur cette boule de Noël qui m’a tout de suite inspirée. Je l’ai acheté pour $5.99 et j’ai laissé mon imagination s’emballer. Des heures de plaisir pour vraiment pas cher… Déjà sur cette première photo à droite, vous pouvez constater que la boule transparente sur fond noir devrait être NOIR…. Mais avec un peu de magie (pas de photoshop) j’ai modifié l’arrière plan avec des lumières de Noël ce qui donne un tout autre effet.

Ce qu’il y a d’agréable avec le mode manuel d’une camera c’est que vous pouvez contrôler exactement la durée de l’exposition de la lumière ce qui donne des résultats incroyables. Voici le même object mais exposé plus longtemps et avec des lumières de différentes couleurs en arrière plan.

 Noël-2-4 copieNoël-10 copieNoël-3-4 copie

Vraiment épatant! Amusez-vous avec le mode manuel de votre camera et vous allez découvrir tout un autre monde.

Ma journée avec ma boule de Noël s’est terminée en queue de poisson lorsque cette dernière est tombée de son socle…………. sur le béton!! Méchant dégât et fin de la session photo…. Mais c’est mal me connaître, j’ai pris ce que j’avais sous la main pour vous offrir encore quelques clichés improvisées.

 

 Noël-3 copie

 

 

Noël copie

 

Alors qu’en pensez-vous? Vos commentaires sont toujours très appréciés. Merci de me lire et Joyeuses Fêtes!


3 Commentaires sur “Exposer les lumières de Noël

  1. Kawine
    December 29, 2009 at 10:38

    Nath, Nath, Naaaaath.

    Je trip sur les fonds noirs. Pis là, les lumières accrochent vraiment mes deux yeux.

    Mais pour ton ”matériel” pété, dis toi que c’est toujours mieux que si c’était ta caméra qui était tombée du tabouret. Haha !

  2. Mimi
    December 24, 2009 at 13:09

    Le tout combiné avec les ornements de Noël en forme de losange me ravissent !!!

    Intéressant de voir le profil du bonhomme de neige exposé au fond d’écran coloré !!!

    Belle création des photos !

  3. Mlle Girard
    December 20, 2009 at 17:20

    J’aime beaucoup ton idée de jeux avec la boule, comme tu dis avec caméra sur mode manuel, the sky’s the limit! Mais encore faut il savoir ce que l’on fait …l’expérience Nat! Donne moi un pinceau et je peux faire tout plein de choses, donne moi une caméra mode manuel et je ça court directement au désastre! Ça prend une pro pour en faire de quoi d’interessant. Mais tu m’inspire à l’dée.

    J’adore vraiment le petit paquet de boules de Noël en foule avec juste assez de lumière . C’est hors de l’ordinaire de nos images habituelles du temps des fêtes. Je trouve tripant de regarder les lumières bleues et vertes qui sont comme blanches et entourées de jets de couleurs sur cette même photo.

    J’ai déjà hâte à ton prochain blog!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *