En préparation pour couvrir Ironman Mont-Tremblant 70.3

La grande place

La grande place

Il ne reste plus que quelques jours avant le coup de canon qui marquera le départ de la deuxième édition du Ironman Mont-Tremblant 70.3. Les athlètes sont prêts et fébriles. La plupart sont en ”taper” donc, ils ont diminué l’entraînement pour accumuler de l’énergie à dépenser le jour ”J”. Les photographes aussi doivent se préparer. Depuis 2 jours, j’étudie les angles de couverture de l’évènement. Comme je n’aime pas me répéter, je tente de voir comment je vais transmettre, en photos, toute l’énergie, l’émotion, la douleur et la satisfaction des athlètes au fil d’arrivée.

Pour nous aider dans notre tâche, l’équipe du Ironman mets plusieurs outils à notre disposition. Il n’en tient qu’à nous de les utiliser. De plus, afin d’être au bon endroit, au bon moment, je dois faire quelques calculs car, le départ et l’arrivée de natation sont à deux endroits différents. Le parcours de vélo est vaste (vive les motos), et la course à pied se déroule plus loin. Il faut donc faire des choix afin de ne pas manquer l’arrivée du vainqueur chez les hommes et chez les femmes. Bref, beaucoup de planification et aussi un peu d’improvisation le jour même car, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Bonne course aux 2400 athlètes inscrits. Huit pays sont représentés: Canada, USA, Mexique, Australie, Brésil, Japon, Réunion et Turquie. Plus de 2000 bénévoles veilleront à la bonne marche de la compétition. Parmi les athlètes professionnels présents, les deux gagnants de l’édition 2012 Magali Tisseyre, Canada et Romain Guillaume, France. Ainsi que Linsey Corbin, États-Unis, Melanie McQuaid, Canada, Terenzo Bozzone, Nouvelle-Zélande, Brent McMahon, Canada.

 

Magali Tisseyre, Canada gagnante de l'édition 2012

Magali Tisseyre, Canada gagnante de l’édition 2012

 

Ironman Mont-Tremblant 70.3

Ironman Mont-Tremblant 70.3

 

© Nathalie Madore 2013

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe. Les contrevenants seront poursuivis.

Any downloading or copying of photos on this site is strictly prohibited without the prior agreement of Nathalie Madore, Photographer. Violators will be prosecuted.


Un commentaire sur “En préparation pour couvrir Ironman Mont-Tremblant 70.3

  1. Helene
    June 20, 2013 at 12:31

    De t’avoir vu de mes yeux en action avec ton équipement élaboré de caméras et de trucs photographiques je te dis bon Ironman 70.3 à toi aussi! C’est pas de tout repos!
    Tes images toujours vivantes, pleines de couleurs et surtout inusitées sont précieuses pour ceux et celles qui l’auront vécu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *