Diriger des modèles…..

Mariève

Mariève

 

Tous le monde peut prendre des photos. Ce qui fait la différence dans le résultat, ce n’est pas l’équipement utilisé mais bien la personne qui prend la photo. Sa connaissance des techniques photographiques, de son matériel, sa créativité et comment elle dirige ses modèles. N’est pas à l’aise qui veut devant une camera. Généralement les premières prises sont à mettre aux poubelles, elles ne servent qu’à établir un contact entre le modèle et le photographe. Une complicité doit s’établir, une confiance mutuelle qui permettra d’obtenir les résultats souhaités par les deux parties. Contrairement à la photo sportive où l’action se présente devant soit et où on saisit le moment désiré, lorsqu’on travaille avec des modèles, on doit les diriger habilement afin d’obtenir l’effet voulu pour la photo. On doit leur parler, les rassurer, leur dire qu’elles sont  belles afin de leur donner confiance en leurs moyens. C’est tout un art qu’on acquière avec plusieurs années de pratique. Voici quelques photos d’une session avec Mariève.

 

 

Sunset

Sunset

 

 

 

 

 

Beauty

Beauty

 

 

 

 

Amitié

Amitié

 

 

 

 

Look at me

Look at me

 

 

 

 

 

Smile

Smile

 

 

 

 

 

Look away

Look away

 

 

© Nathalie Madore 2010

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


Un commentaire sur “Diriger des modèles…..

  1. July 28, 2010 at 12:22

    C’est tellement vrai. Ayant moi même fait l’expérience.

    Le contact photographe- modèle est primordial. Pour se laisser, s’ouvrir, se confier, se donner …
    Les prises de Mariève suggères bien cette complicité. Un sourire, une aise sincère.

    Pas d’imitation, pas de fausse représentation. Que du vrai, du réel.

    Résultat: Simplicité et facile d’approche pour nous qui admirons ces photographies.

    Une expression de sentiment passe tellement mieux qu’une expression forcée. Et ça c’est entre la photographe et le model que tout ce passe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *