Devine qui vient dîner ce soir……….. The Queen!

 

 

Sa Majesté Queen Elizabeth II

Sa Majesté Queen Elizabeth II

 

Hier, je me suis donnée comme défi de réussir à prendre une photographie de la Reine. J’ai donc dû planifier un peu ma sortie. Première étape, connaître l’horaire de la journée de la reine. Ouf! Cette femme de 84 ans a un horaire très chargé… J’avais 3 possibilités, le musée de la nature, le CNA ou Rideau Hall. J’ai opté pour le CNA mais en y repensant il y aurait possiblement eu moins de monde au musée étant donné l’heure et la location. Mais bon on apprend de ses erreurs. Je suis arrivée 1h30 avant l’évènement pour avoir une bonne place. Mais pas évident de savoir d’où la reine arrivera, est-ce que les voitures de fonction vont bloquer la vue, de quelle côté de la voiture va t’elle débarquer….. etc. Après toute cette attente, on se rend vite compte que plusieurs dignitaires, reporters et photographes officiels vont nous bloquer la vue mais ce n’est pas le moment de changer de stratégie car ça sera peut-être pire ailleurs. Alors on fait du mieux qu’on peut avec ce qu’on a. La reine a dévoilé la nouvelle statue du célèbre pianiste de Jazz Oscar Peterson en présence de plusieurs dignitaires dont Oliver Jones, Gregory Charles, Donald K. Donald et la famille de M. Peterson. Voici quelques photos.

 

 

La rue Elgin sous haute surveillance....

La rue Elgin sous haute surveillance....

 

 

 

 

 

LE couple Royal

Le couple Royal

 

 

 

 

 

Le maître de cérémonie Queen Elizabeth II

Le maître de cérémonie Grégorie Charles

 

 

 

 

 

Le célèbre pianiste de Jazz Oliver Jones

Le célèbre pianiste de Jazz Oliver Jones

 

 

 

J’ai récidivé aujourd’hui en pensant pouvoir prendre la Reine dans son carrosse. Mais elle ne partait pas de Rideau Hall comme plusieurs ont pu le penser mais bien en voiture jusqu’au musée des beaux arts. Nous n’étions pas tout à fait au bon endroit mais assez près pour que je pique une course (merci aux entraînements de triathlon et à mon assistant Marc qui portait le matériel) et parvienne à trouver un trou pour prendre une photo. Malheureusement, erreur de débutante…. je n’ai pas changé ma vitesse d’obturation et elle était un peu lente pour la vitesse du carrosse… Donc photos un peu flous mais je suis contente tout de même. Une belle expérience et de beaux souvenirs. Qui sait, qui la Reine reviendra peut être pas au Canada étant donné son âge avancé.

 

 

 

Le couple princier dans le carrosse

Le couple royal dans le carrosse

 

 

 

 

 

Cortège accompagnant le Reine

Cortège accompagnant le Reine

 

 

 

 

 

S.W.A.T.T. team sur le toit du Musée des beaux arts

S.W.A.T.T. team sur le toit du Musée des beaux arts

 

 

 

 

 

Photo au vol en panning.... Ma photo préférée!

Photo au vol en panning.... Ma photo préférée!

 

 

 

 

 

Cortège d'accompagnement de la Reine

Cortège d'accompagnement de la Reine

 

 

 

 

 

Photo que je voulais faire.... mais manquée!!! Trop flou même avec des corrections.

Voici exactement la photo que je voulais faire.... mais manquée!!! Trop flou même avec des corrections. Vitesse d'obturation trop lent... Grrr!

 

 

© Nathalie Madore 2010

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


5 Commentaires sur “Devine qui vient dîner ce soir……….. The Queen!

  1. Susie
    July 6, 2010 at 08:08

    Love it! Great idea. J’ai beaucoup aimé les photos des chevaux et celle des policiers sur le toit. Teri les a aimé aussi. Elle était très impressionnée.

  2. Sandy Finner
    July 4, 2010 at 06:25

    Good job Nat! You are right…this may be the last visit by the Queen to Canada so it is great that you have these pictures in your portfolio and they are excellent!!

  3. Régine Ambroise
    July 2, 2010 at 16:15

    Wow Nathalie! En regardant les photos, je t’imaginais en train de courir pour ne pas manquer une seule opportunité dans tes prises de photos. Tu as fait du beau travail. Superbes photos! Beaux souvenirs aussi!

  4. July 2, 2010 at 10:51

    Bonjour Nathalie,

    Tes photos de la Reine = Patience, stratégies, énergie, course folle, palpitations, dans le feu de l’action ! Les minutes sont précieuse, le temps file et la Reine passe en un clin d’oeil! La foule, le vacarme … D’où arrive t-elle? Où ira t-elle? Elle s’arrêtera? Oui non? J’imagine ton Marcus à courir derrière toi avec tout ton kit … C’est une photo que j’aimerais bien voir!

    Tu as eu de bonnes prises et j’apprécie les quelques photos du décor qui en fait partie.

    Moi aussi la Reine en panning c’est ma préféré. Un profil d’elle qu’on ne voit pas souvent.

  5. Micheline Larouche mich
    July 2, 2010 at 09:35

    wow tres bon souvenir pour la vie , tu es bien chanceuse meme moi je n ai jamais vu la reine tu es bien reussi pour prendre des photos bravo nat .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *