Curling…. oui, oui j'ai bien dit curling!

 

Curling

 

Dans le cadre de mon année de formation, j’explore différents domaines de la photographie. J’essaie de photographier en dehors de ma zone de confort qui pour plusieurs années était le triathlon, la course à pied et le vélo de montagne. Récemment, un ami m’a demandé si je prendrais des photos de curling! Curling….. Pourquoi pas! Alors vendredi dernier, je me suis rendue à Ottawa au club de Curling. Un groupe d’amis sourds y joue régulièrement. Mais comment rendre le curling…. intéressant sur photo? En plus, un autre défi, pas d’utilisation du flash permise pour ne pas distraire les joueurs!! Il y avait juste assez de lumière pour faire les photos mais ça m’a donné une idée…. Pas beaucoup de lumière = faisons des photos en mouvement et du panning. Ca va rendre les photos intéressantes…… Je vous présente donc le résultat de cette sortie photo au curling…..

 

Guy Morin

 

 

 

Curling

 

 

 

Curling

 

 

 

Curling


3 Commentaires sur “Curling…. oui, oui j'ai bien dit curling!

  1. Mimi
    January 24, 2010 at 18:18

    Même idée que David !

    On parle de la pierre de curling en train de frapper des autres pierres.
    Imagine de regarder la pierre dépendre du mouvement de glissement et de la vitesse du lancer.

  2. January 20, 2010 at 13:06

    Very Nice Nat! Great focus with all the movement.

  3. David Joseph
    January 20, 2010 at 12:23

    J’aime bien la photo dans laquelle on voit très bien la pierre et les autres choses en mouvement. Habituellement au curling, le centre de l’attention est la pierre et on oublie qu’il y a plus que les pierres qui bouge!!

    L’autre photo que j’aime bien est celui qu’on voit la pierre s’approcher aux deux autres pierres qui sont immobilisées. Cela laisse la porte ouverte aux imaginations de ce qui va arrive par la suite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *