Course sur route de 99 km à Gatineau

 

Course sur route 99 km

Course sur route 99 km

 

Après avoir couvert le contre-la-montre samedi dernier j’ai décidé de m’amuser un peu dimanche lors de la course sur route de 99 km à Gatineau. Première décision, l’endroit idéal pour bien prendre les athlètes en photo. Après l’étude du parcourt, il n’y avait qu’une seule côte à gravir dans le tracé prévu alors j’opte pour cet endroit puisque je veux essayer de nouvelles techniques de prises de vue. Deuxième décision à prendre, je reste à cet endroit pour les huit passages des cyclistes ou je me déplace avec eux…. Forte de mon expérience au marathon d’Ottawa ou je me suis déplacée en vélo toute la journée avec mon équipement, c’est fatiguant, on se dépêche et on manque de belles occasions. De plus, la fatigue des derniers jours accumulée, j’opte pour rester sur place et je crois que ce fut un bon choix. Quand je regarde les photos d’autres photographes sur place, les miennes ont un style différent. De toute façon je voulais éviter la cohue de la ligne d’arrivée et les fameux cônes oranges placés partout sur le parcourt.

 

Donc voici ma vision de la course sur route. J’attends vos commentaires avec impatience!

 

Pleton de tête, mais rattrapé par la suite.

Pleton de tête, mais rattrapé par la suite avec l'ex-championne du monde Amber Neben de Webcor.

 

 

 

 

 

On roule en pack!

On roule en pack!

 

 

 

 

En mouvement

En mouvement

 

 

 

 

 

On grimpe pour la 7ième fois....

On grimpe pour la 7ième fois....

 

 

 

 

L'effort est perceptible

Close up, je peut pas m'en empêcher....

 

 

 

 

Rapidité

Rapidité

 

 

 

 

Train de vélo...

Train de vélos...

 

 

 

 

C'est le dernier tour, on lâche pas les filles!

C'est le dernier tour, on lâche pas les filles!

 

 

 

 

 

Art

Art of cycling

 

 

 

© Nathalie Madore 2010

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


2 Commentaires sur “Course sur route de 99 km à Gatineau

  1. June 16, 2010 at 12:38

    Non seulement ces photos sont excellentes et énusitées mais d’après le premier commentaire, elles parlent droit au coeur à ceux qui s’y connaissent en la matière.

    Les visions close up sont mais préférées bien sûre. Mais je dois dire que la filé de cycliste en montée est vraiment chouette à voir en photos. ( merci pour le beau ciel éclatant … bleu comme le ciel )

    Capter un moment, une fraction de seconde d’un telle course pas facile pour le plus commun des photographes. Mais pour une pro, qui à l’air de s’amuser … c’est comme un peintre avec sa palette de couleurs et ses pinceaux qui se donne à coeur joie sur une toile blanche qui deviendra l’être intérieur de ce dernier.

    Tu nous fais voir ce que tes yeux voient. C’est un grand partage.

    On se doit de l’apprécier et de t’encourager … Bientôt j’aurai mon Nathalie Madore à moi. Bientôt!

  2. Sophie Matte
    June 16, 2010 at 10:15

    Wow Nat! Comme d’habitude les photos sont excellentes. Ma préférée est la 3e – je ne suis pas certaine pourquoi mais j’ai eu des frissons quand je l’ai vue. La 2e est aussi fantastique parce que tu as captée l’ex-championne du monde Amber Neben de Webcor avec les barres arc-en-ciel sur ses manches. À sa droite, on voit la championne en titre de l’Australie. J’aime bien aussi l’avant-dernière parce qu’on y voit ma coéquipière Michelle. Snif, j’aurais tellement aimé faire la course au complet…pas juste 2 tours poche. L’an prochain! C’est un rendez-vous hein Nat?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *