Chasse aux canards

Canard huppé male

Canard huppé male

 

Pour photographier des animaux et surtout des oiseaux il faut beaucoup de patience…. On attends plusieurs heures pour avoir la chance de capturer LA photo. De plus, il faut être équipé d’un zoom assez puissant. Le mien, un Nikon 70-200mm 2.8 n’est pas l’idéal pour ce type de photographie mais j’y ajoute un télé convertisseur de 2X et ça me donne 400mm avec ma camera D700.  Il est aussi recommandé d’utiliser un trépied pour plus de stabilité. Comme je n’aime pas beaucoup les trépieds, j’ai fait un compromis et apporté mon “monopod”. Donc, après quatre visites au marais, j’ai réussi à épier un couple de canard huppé. Assez sauvage, ce type de canard est très farouche. Il ne faut donc pas faire de bruit et attendre avec patience….  Je vous partage mes clichés de cette aventure à la chasse aux canards.

 

 

Canard huppé mâle et femelle

Canard huppé mâle et femelle

 

 

 

Canard huppé

Canard huppé

 

 

 

Caché dans les broussailles...

Caché dans les broussailles...

 

 

 

Que de belles couleurs...

Que de belles couleurs...

 

 

Alors qu’en pensez-vous??

 

© Nathalie Madore 2010


3 Commentaires sur “Chasse aux canards

  1. Cathy
    April 28, 2010 at 18:25

    On vient de regarder tes photos de canards avec les enfants, elles sont superbes !

  2. Susie Gauthier
    April 26, 2010 at 08:35

    Wow! peut-être que c’est parce que j’aime les canards mais ces photos sont mes préférées. Je les trouve superbes. La 1ère est magnifique! J’aime aussi les reflets dans l’eau de la deuxième. Incroyable!

  3. April 25, 2010 at 21:11

    Les première et dernière photos sont absoluement superbes. Nous montrant le Huppé dans son plumage nuptial. Défilant pour sa dulcinée , ce dernier n’a aucnne idée qu’il se trouve à parader pour Nathalie Madore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *