Bonne fête papa!

 

Laurier Madore, mon papa

Laurier Madore, mon papa

 

Mon père nous a quitté depuis bientôt 40 ans pourtant il est toujours avec moi. Je n’avais que 5 ans quand il est décédé et je n’ai pas beaucoup de photo de lui. Cette année pour la fête des pères j’ai demandé à ma mère de fouiller dans sa sacoche et de me donner une vieille photo de mon père. Sur cette photo, il n’est pas encore marié, il a 22 ans! Il est dans l’armée, dans le 22ième Royal régiment, je crois…. Il avait écrit à ma mère suite à une rencontre dans une soirée de danse et ma mère lui avait répondu de lui envoyé une photo car elle ne se souvenait plus de son visage (message: j’ai tellement de prétendants…..). Et c’est la photo qu’il lui a  envoyé. Une photo de machine à photos,  vous savez les machines dans les centres d’achats près des cinémas. Bref, la photo était en piteux état, je ne suis pas très habile en photoshop mais je lui ai fait un petit ménage. Alors voici mon papa, Laurier Madore. Ma mère vous dirait: ” franchement on ne lui voit que la moitié des yeux” oui mais cette photo lui donne un certain charme…..  Bonne fête Papa!

 

 

 

© Nathalie Madore 2011

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe. Les contrevenants seront poursuivis.

Any downloading or copying of photos on this site is strictly prohibited without the prior agreement of Nathalie Madore, Photographer. Violators will be prosecuted.


5 Commentaires sur “Bonne fête papa!

  1. MaryMay Solar
    July 13, 2012 at 14:26

    j’aimerais bcp l’avoir aussi stp, j’ai bcp pleuré en la regardant, il me manque terriblement à moi aussi soeurette!

  2. Marc Lalonde
    June 19, 2011 at 20:54

    Nathalie,

    Ce récit est très, très touchant. Que tu penses à ton père aussi régulièrement, même après tant d’années, démontre que celui-ci t’as beaucoup marqué. J’ai perdu une soeur tragiquement, il y aura bientôt 25 ans, et je peux te dire que je pense à elle presque chaque jour depuis.

    Bonne journée!

    Marc Lalonde
    père de Véronique

  3. Régine Ambroise
    June 19, 2011 at 20:15

    Wow Nathalie! Tu es le portrait de ton papa tout craché comme on dit. Très belle photo et beau souvenir!

  4. Gisèle Cyr
    June 19, 2011 at 19:29

    Allô Nathalie, mon Dieu, tu es tout le protrait craché de ton père, c’est pas croyable combien tu lui ressemble.

  5. Nelson
    June 19, 2011 at 14:12

    effectivement la badge sur sa casquette et les Fleur de lys sur son veston sont les “badges” (le mot français m’échappe) du Royal 22 e régiment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *