Bike ride!

 

Auto-portrait

Auto-portrait

 

Les deux questions qu’on me pose le plus souvent sont quel équipement utilises-tu pour faire de si belles photos et quand trouves-tu le temps de prendre des photos. À ces deux questions, je réponds qu’il n’est pas nécessaire d’avoir du matériel à la fine pointe de la technologie pour parvenir à faire des photos intéressantes. Il faut surtout un peu d’imagination, de créativité  et essayer toutes de sortes de choses. L’expérimentation fait partie de la vie du photographe. Je dis toujours que ce n’est pas nécessairement l’appareil qui fait de bonnes photos mais plutôt la personne derrière l’appareil….

Trouver le temps, simple! Toujours avoir avec soi un appareil photo afin de ne pas manquer les moments ou les photos qui se présentent à nous. Il n’y a rien de plus frustrant que de voir une photo potentielle et de ne pas pouvoir la capter. C’est pourquoi j’ai toujours (presque toujours) une camera avec moi. Même si je n’ai pas toujours envie de trainer “le gros kit”, souvent j’apporte ma petite “point and shoot” Nikon coolpix. Bon, elle ne me permet que de prendre des photos en format jpeg que je ne peut pas toujours retravailler à mon goût et je n’ai pas toute la flexibilité de mes autres appareils mais entre ces petits inconvénients et la possibilité de ne pas manquer une photo, je préfère la première option.

 

Voici les photos que j’ai prises hier lors de ma balade en vélo (sauf une prise lors d’une sortie précédente avec Marc). Voyez ce qu’une petite camera peut faire avec un peu d’imagination et de témérité car il faut conduire le vélo pendant qu’on prend les photos.

 

 

 

 

Wheel of fortune

Wheel of fortune

 

 

 

 

 

Psychadélic Marc

Psychadélic Marc

 

 

 

 

 

Nice shoes!

Nice shoes!

 

 

 

 

 

Wow! Explosion de couleurs!

Wow! Explosion de couleurs!

 

 

 

© Nathalie Madore 2010

Toute reproduction ou téléchargement des photos présentées sur ce site est strictement interdit sans l’accord préalable de Nathalie Madore, Photographe.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *